Témoignages des stages à La Réunion

Merci pour cette belle journée d’hier.  Retour dans le sud un peu long, mais cela valait le coup.

D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de pratiquer Tong Ren et Immunics dès hier soir, pour ma fille bloquée du dos.

Ce matin, elle avait retrouvée une posture normale avec encore quelques raideurs. Je ne sais que penser, sinon me faire un peu plus confiance 'larguée' toute seule. Encore merci et belle soirée.

Mirose

Bonsoir Sylvie,

 

Tout d'abord, un grand merci pour toutes les informations que tu prends plaisir à partager avec nous et merci pour l'envoi des documents.

 

Ensuite, un énorme MERCI pour ta présence lors de tes conférences (personnellement que j'ai adoré), tu oses dire ce que les autres n'osent pas dire et ce que nous avons peur d'entendre. Ta spontaneité, ta gentillesse et ta joie de vivre  m'ont plus et c'est pour cela que j'ai voulu faire la formation TONG REN avec toi.

 

J'ai hâte de te revoir prochainement dans l'île. J'aurais voulu faire d'autres formations avec toi mais les mouvements de grève ont fait que je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Mais je garde espoir et je crois en l'univers.

 

Et pour finir, MERCI pour l'exercice de l'Immunics, mon âme m'a fait comprendre les voeux de pauvreté et de chasteté que j'ai du fait dans mes vies antérieures et j'utilise l'EFT pour les annuler. Encore merci.

 

Merci d'illuminer ma vie. Je te souhaite ainsi qu'à ton mari de belles vacances  sur l'île et à bientôt.

Sabrina

J'ai passé 2 jours fabuleux. Sylvie sait se rendre disponible, à l'écoute. elle communique les choses de manière claire et précise. C'est un travail fort enrichissant sur soi. J'ai ressenti les effets immédiatement, une sensation de liberté retrouvée. De bien-être intérieur. C'est à vivre !!! Un grand merci à l'équipe de Formessence et à Sylvie.

Virginie (36 ans)

Très belle journée.

Formation enrichissante, claire avec beaucoup de documents très complets. cette formation m'a fait prendre conscience que tout est en nous et qu'avec des outils très simples, on peut arriver à changer totalement de vie !!

Grâce à la bienveillance de Sylvie et à tout l'amour qu'elle partage, on se sent en confiance...

Carole

 

Bonjour 
Je voudrais partager ce qui nous est arrivé hier avec vous.
Notre fils Alexandre a eu un accident hier, en faisant de la trottinette freestyle, il a chuté violemment sur son bras et s’est cassé le radius et l’autre os du bras (double fracture.)
Il ne pouvait plus bouger tellement il avait mal, son bras était déformé, on voyait l’os cassé sous la peau. 
Dans la voiture pour l’emmener à l’hôpital, Michel m'a dit : « fais de l'EFT », se souvenant d’un extrait de ton livre, Sylvie (trousse de secours en cas d’accident.)
De plus, j’avais le livre avec moi, je l’ai tapoté et lui répétait les phrases sur le trajet.
Arrivés à l’hôpital, il a été pris en charge de suite, quand ils ont vu l’état de son bras, ils nous ont dit qu’il irait au bloc, très rapidement. 
On se relayait à ses côtés et on a continué l'EFT, son petit frère avec nous aussi a tapoté avec nous.
Résultat : le chirurgien a décidé de ne pas faire de chirurgie, il a fait une réduction (remise en place de l’os) sans chirurgie, il l'a plâtré et on est rentré à la maison.
Voilà on sait que l'EFT a agit, il aurait dû aller au bloc !
Merci à l’univers et grosses bises à vous.
Belle journée.

Véronika

Bonsoir à tous.

J'ai assisté à la conférence de Sylvie Alves 'renouer avec son enfant intérieur'. Cela a été un moment magique, qui d'ailleurs m'a touchée au plus profond de moi-même, au point où ma nuit en a été bouleversée. C'était une nuit à demander pardon et à distribuer de l'amour... une nuit exceptionnelle, magique ! Depuis, je sens quelque chose de changé en moi. Je suis plus calme, avec beaucoup plus d'amour dans mon cœur. Voici donc le petit résumé du premier effet. Le deuxième effet, c'est que je souffrais de migraine depuis 18 ans. J'ai tout essayé mais en vain, jusqu'au moment où j'ai rencontré Sylvie et sur ses conseils ,j'ai pratiqué l'EFT. Aujourd'hui je peux dire que je suis guérie !

C'est extraordinaire, c'est puissant ! Merci merci merci.

Danièle B-B

Merci Sylvie 

Je pense être encore sur l'effet du stage et de nos échanges 

Merci pour ton humour et  tes mots si simples qui dédramatisent les situations 

Bien sur j'ai bien l'intention de continuer à utiliser ces outils  pour m'alléger ...quelle belle sensation de légèreté hier soir..

Merci à toi 

Que de découvertes en 3 jours 

Claire (62 ans)

 

Bonjour Sylvie.

Je te remercie pour le livre de Tom Tam. Je tiens à te faire un petit commentaire concernant cette journée du 11 Novembre.
J'ai d'abord été très heureuse de te rencontrer. Depuis peu, je suis en quête de connexion avec moi-même et surtout de lâcher prise avec toutes les croyances et le conditionnement de mon éducation... Tout cela est nouveau pour moi, mais je commence à m'ouvrir petit à petit. Je te remercie de m'avoir aidée  à me conforter dans cette voie.
Ta belle personne pleine de bienveillance  et d'amour ont fait de cette journée un moment inoubliable et j'attends avec impatience ton stage du chemin de vie prévu en 2018.
Au plaisir de te revoir bientôt.

Bises.

Carole

Bonjour à toutes 

J'ai été très heureuse de vivre ces moments magiques avec vous, grâce à Sylvie !

Merci Sylvie de nous avoir fait découvrir ces outils fabuleux et d'avoir partagé avec nous ta passion, ton savoir et ton ouverture d'esprit, gente d'âme ! 

Je suis partante aussi pour continuer à apprendre et à pratiquer entre nous !

Pascaline (55 ans)

"Un stage puissant de transformations qui ne se sont pas faites attendre ! Mais des transformations qui nous guident vers notre Etre véritable, vers la Lumière et en Confiance.

Un stage qui nous redonne notre vraie place et nous libère de cette identification à nos Mémoires, nos croyances et nos émotions. A partir de cette conscience, nous pouvons reprendre le sens de notre vie, notre responsabilité quant à nos choix et notre chemin de vie. Merci Sylvie de nous avoir guidées avec ta belle expérience et présence... sans oublier cet humour bienveillant qui nous fait sourire même dans les larmes libératrices. "

Emmanuelle (35 ans)

Merci pour votre demande de commentaire après ces 3 jours intense avec Sylvie pour mon tout premier contact avec l'EFT et la psycho-énergétique en général. 

Cela me permet  tout d'abord de remercier Sylvie pour sa transmission et son accompagnement.

Je suis arrivée remplie d'attente à ses 3 jours et bien que parasitée par mes doutes universitaires de psychologue, j'ai réellement voulu et pu m'ouvrir à cette nouvelle façon de penser et d'appréhender le monde qui m'entoure.  

Cela a été une magnifique expérience très bouleversante et très enrichissante

Je tente de me l'appliquée au mieux au quotidien et il est vrai que cela m’apaise et j'attends avec impatience les 1er 21 jours passés pour que les premières reprogrammations soient mises en place....

Merci encore pour tout et a très vite en avril pour la suite !

Bien amicalement,

Rachel (34 ans psychologue clinicienne)

Bonjour Sylvie, 

Merci de prendre de nos nouvelles. J'ai été extrêmement touché par le mail d'Odile et je suis persuadé que cela ne pourra qu'aller de mieux en mieux. ..j'en suis intimement convaincue.

Quant à moi est-ce une coïncidence ? 😊 mais le soir même avec ma fille on a débloqué une situation pesante pour elle (et pour moi ) de façon tellement incroyable... suite à une lettre qu'elle m'avait écrite il y a longtemps et que j'avais lu plusieurs fois pourtant... J'ai vu sur cette lettre ce soir là une phrase qui d'un coup s'est mise en lumière et les mots me sont venus tout seuls et spontanément... C'était vraiment dingue.

J'ai fait ARI pour mon père, qui depuis des mois est dans une phase dépressive, ne riant plus, disant 4 mots dans ses bons jours. 

Avant hier c'était son anniversaire et mon père.... a....DISCUTÉ avec tout le monde... Il faisait de nouveau ses blagues... plaisantait ... Son RIRE que je n'avais plus entendu depuis des mois, était de  nouveau de retour... coïncidence ou bien ? ???!!!  

Merci mille fois pour ce que tu m'as appris (et Dieu sais que j'étais septique)... Pour ma part, j'ai des signes flagrants et 'il m'arrive d'en être effrayée.

Véronique (45 ans)

Merci pour ton mail plein de Douceur, de Bienveillance et d'Amour... ce qui,me semble te correspondre.

J'ai passé avec Toi, et les Copines, durant ces 3 jours, un moment intense et inoubliable.

Je dirais, primordial, majeur, le début du reste de ma Vie (c'est pas rien quand même ;-)

J'ai vraiment hâte de te revoir début avril.

D'ici là, je vais poursuivre mon chemin, continuer à cultiver ma Lumière, et Libérer mes mémoires...

Encore Merci.

Prunélia

J'ai passé une excellente journée en votre compagnie et avec tout le groupe. J'appréhendais cette thérapie collective, d'évoquer les violences que j'avais vécues ; jusque là, je n'en avais parlé qu'à peu de personnes, toujours en tête à tête avec des amies, ou des psy qui m'ont peu aidée. Finalement les membres du groupe, par leur vécu proche du mien, ne me sont plus apparus comme des étrangers et j'ai pu vider mon sac. D'autant que je vous faisais confiance.

Vous m'avez dévoilée une autre vision du monde, une autre approche à laquelle j'étais toujours restée sourde alors que plusieurs amies avaient tenté de me sensibiliser. Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez apporté, tant sur le plan physique que spirituel.

Je me sens beaucoup plus légère, débarrassée des tensions et de l'angoisse qui m'empoisonnaient l'existence ( j'ai retenu la leçon sur les 'mon,ma mes...' mais c'est difficile à mettre en pratique, surtout en fin de journée !)

Sur la route du retour, il m'est revenu en mémoire que mon père me comparait fréquemment à un escargot qui rentre dans sa coquille quand il me disait des paroles blessantes, car j'affichais un mutisme obstiné en guise de protestation. Je me suis dit que l'image du jeune escargot avec ses antennes bien dressées qui m'est venue à la fin de la ronde est une réponse à cette remarque. C'est le signe d'une libération, d'un nouveau départ. Il était temps !!  Je vous en suis très reconnaissante. Et nul doute que je continuerai à pratiquer l'EFT quand de "vilains paquets remonteront".

Je pense que nous nous reverrons en novembre, j'ai noté les dates dans mon agenda.

Très cordialement

Martine (60 ans)

"6 jours de formation ? Non, 6 jours de rencontre vers soi et le début d'un merveilleux voyage ...

Une rencontre vers soi pour mieux aller vers l'autre ! Grandiose !! Magique et bien réel !

De si beaux outils pour un mieux être et un équilibre au quotidien... Et oui, c'et possible grâce à ce que tu transmet Sylvie !

ET bien plus que "ces outils", tu nous réapprends à ETRE tout simplement, à AIMER, à VIVRE pleinement... à nous libérer de ces schémas qui nous limit"ait" dans tant de choses et à les transmuter dans la lumière, nous permetant de fonctionner à nouveau de manière harmonieuse... 

Un moment de complicité, de partage, d'émotions, si vrai, si sincère avec toi et les autres participantes, c'était merveilleux. MERCIIII !

Cela passe si vite... de merveilleux moments, qui me font dire qu'il ne faut pas hésiter à s'accorder de vivre tout ça et surtout d'avoir le plaisir de connaitre la belle personne que tu ES !!

Merci de nous transmettre cet enseignement avec autant de lumière et d'humilité. Merci de m'avoir permis de m'offrir ce bille,t pour ce si beau voyage à la rencontre de ce que je suis réellement.

Je sais que la route peut être encore longue mais je sais maintenant, grâce à toi, que je peux y arriver, MERCI du fond du cœur !"

Katia (35 ans)

 

J'entendais parler d' EFT, technique "de bien-être" utilisant des points d'acupuncture. Idéal pour moi qui suis actuellement une formation de médecine chinoise. Et voilà que le stage de Sylvie s'offre à moi ! Hasard ! 

Au fil des jours de cours, je découvre que c'est bien plus qu'une technique, un chemin censé me faire gravir la montagne qui mène à Ma Lumière !  Un chemin ?  Que dis-je ?

Sylvie, magicienne et pleine d'humour, transforme le chemin en "Escalator" ! Pour être honnête, je devrais dire :" escalatorS qui s'entrecroisent" car, par sa générosité, Sylvie multiplie divers enseignements afin de s'assurer que je progresserai vers mon but !

Mon but, ma montagne, j'ai bien compris qu'ils sont en moi, et il me suffit de persévérer dans ces prises de conscience et la pratique de ces enseignements !

Merci de tout mon cœur Sylvie !

Patricia (54 ans)

Bonjour Sylvie,

Enfin un séminaire où l'enfant intérieur peut en jouant et en riant (beaucoup!!!) aider l'adulte (que nous croyons être) à se reconnecter à la Source et découvrir tous les outils trésors que tu nous offres dans ta "hotte". Merci Sylvie, je croyais avoir fait le tour de nombreuses techniques et tu as le don de me les faire redécouvrir sous un angle tellement plus ludique et plus facile à appliquer.

Par ta simplicité et ta générosité, tu as fait de notre groupe une Entité de Lumière et de Joie.

Je suis ravie de ce premier séminaire et vivement le second !!!!

Mille mercis pour ce second séminaire. Ton enseignement riche d'amour et de tolérance nous a fait vivre un moment intense. Avec douceur, tu nous a fait faire des prises de conscience non pas dans des explosions de larmes et de souffrances mais comme dans une ronde d'enfants "Lumière". Tu nous as aidés à nous libérer de bien des mémoires par différentes techniques et surtout tu as pris énormément de temps à bien nous en imprégner. Les notes étaient inutiles car tu les as gravées en nous.

Ta formation est de qualité car loin de la gravité de bien des enseignements, c'est dans la joie et les rires que nous avons passé 6 jours avec toi sans même nous rendre compte que nous n'avions pas besoin de pauses.

Tu nous as donné soif d'apprendre à nous libérer et pour certains aider à libérer d'autres.

Avec toi, c'est simple et facile. Il ne nous reste plus qu'à appliquer. Je te donne la synthèse de ce qui s'est dit dans le groupe.

Encore merci et je recommande vivement ta formation.

Bien à toi

Christine (66 ans)

Coucou Sylvie

Merci beaucoup pour ton message qui m'a fait très plaisir. 

Je vieillis certes mais je grandis... surtout depuis le stage qui m'a fait le plus grand bien et m'a aidée à me sentir plus légère. 

Alors  un grand merci à toi de m'avoir fait prendre conscience de ma "lumière" ! Le bouton "on" est enclenché, à moi maintenant d'alimenter cette source...et ça me rend heureuse.

Grosses bises

Flo (41 ans)

Ma curiosité a été satisfaite par ces deux week-ends d’EFT.

Les techniques énergétiques ne font pas parties de mon « environnement » en plus je suis plutôt cartésien et cerveau  gauche.

Merci d’avoir partagé ton expérience et toutes tes années de travail et de synthèse.

Je fais mes « devoirs ». Je ne pratique que sur moi pour l’instant.

Ton livre m’a été livré. Je vais pouvoir faire des fiches et si un bon « cobaye » se présente je ferai une tentative.

Je serai probablement présent pour ton prochain passage.

Amitiés

Stéphane (48 ans)

Bonjour Sylvie

Sont "descendus" comme ça des gens super !!! Un bonheur  !!!

Un grand merci pour ton charisme et tes dons (tous les sens étymologiques connus !!)

J'ai du boulot pour tout ordonner ! Je viens de terminer de mon côté mes formations !

Très motivée toujours par de nouvelles connaissances et prises de conscience (quelle lenteur ce dernier lieu, pauvres humains que nous sommes !!)

Peux-tu me donner les dates fixées pour novembre ? Car cela intéresse fortement ma sœur, mais elle doit poser son vendredi et samedi dès maintenant (manque de personnel comme partout.) 

Pour moi, je pars le 02 décembre pour Nouméa et je souhaite faire le stage 2, j'espère que tu n'as pas décalé (car j'ai déjà repoussé mes billets, en ma possession)

En l'attente, je souffle fort à droite au sol, je bois en m'emplissant d'Amour, et t'en envoie un pezzo !!

Marlène (64 ans)

Sylvie, ce que m'a apporté ces 3 jours en quelques lignes, ne pourrait être résumé tellement c'est énorme. 

J'ai la sensation d'avoir trouver ma place, une liberté, une confiance.

Véritable renaissance pour moi dans cet amour universel ;) 

C'est le début d'un long et beau voyage sur le chemin de la Lumière.

Gratitude à vous toutes pour ces 3 jours de pur Bonheur.

Grosse bises

Laurent (32 ans)

J'ai passé 4 jours merveilleux avec Sylvie.

Naturellement pétillante, elle est généreuse, authentique et ...humble.

Ses propos sonnent justes à mes oreilles, mes yeux et mon cœur, si vous souhaitez recevoir de l'amour, de la lumière, de belles énergies...allez-y, c'est un beau cadeau à se faire.

Merci à toi sylvie,

Chantal (52 ans)

Votre adresse ne sera jamais vendue, prêtée, ou donnée à quiconque.

© 2013 par Espace de transformation